logo taos

TEAM BUILDING « SAMOURAI »

LE CONCEPT :

Dans le monde de l'entreprise, lorsqu'une personne se sent menacée par une situation, la réponse qu'elle apporte à ce stimulus est fonction de la perception qu'elle en a et de sa capacité à y répondre. Bien souvent, la fuite est difficile. De même que les pulsions agressives sont à réprimer.
Il en résulte donc une attitude proche de la soumission. Il faut faire avec.
A long terme, cela peut entraîner des conséquences de démotivation, et de conséquences psychologiques.
La pratique des arts martiaux consiste à anticiper une agression physique potentiellement douteuse.
Elle privilégie la souplesse pour contrôler l'adversaire sachant que la victoire d'un conflit est celui que l'on ne livre pas.

Nous proposons une initiation aux Arts Martiaux - accessible à tous.
Echauffement, travail avec partenaire(s) et découverte d'une chorégraphie en percussions musicales (le Kata).

LA DUREE :

Session de 2 heures avec débriefing et échanges avec votre professeur en fin de cours

LES OBJECTIFS :

- La performance : les arts martiaux vous apportent un équilibre physique et mental indispensables au bien-être et à la performance. Ils vous amènent sur la voie du dépassement de soi et sur l’apprentissage de la libération d’énergie.

- Moduler son propre rythme avec son interlocuteur permet d'imposer une synchronisation par une cadence collective, afin d ’évoluer dans l’espace de manière volontaire

- Découvrir « l’Autre » : Côtoyer son collègue en oubliant le rôle imposé de chacun dans la société, permet d’appréhender différemment la personne face à soi, et permet de s’exprimer dans l’espace avec son partenaire.

Et aussi : Assouplissement du corps et disponibilité mentale (les percussions sont là pour le rythme), fluidité du mouvement et action de ses propres forces mentales.

NOTRE COACH :

Notre coach (et ses assistants) est expert fédéral (7ème Dan en Karaté, 5 fois champion d’Europe du monde en karaté) est aussi un passionné de musique. Il a développé ses talents musicaux en parallèle de son parcours de karateka et d’aikidoka. Son expérience de percussionniste lui a rapidement démontré le lien existant entre le tempo musical et le mouvement du corps dans l’espace.